Les actus de Mecatheil

MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - Les nouveaux projets de MecaTheil

Malgré le contexte actuel, MecaTheil vient de finaliser 4 machines spéciales pour l'emballage, l'automobile et l'application de joints par injection. Les équipes du bureau d'études à l'usinage, de l'électronique à la programmation des automates se sont mobilisées pour assurer la livraison et le montage des systèmes automatisés.

Lire la suite
MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - MecaTheil et REP International innovent !

Lors des 4èmes Journées techniques de Stäubli Robotics (https://www.staubli.com/fr-fr/) à Rochexpo en Haute-Savoie qui ont eu lieu du 3 au 5 décembre 2019, MecaTheil et REP international (http://www.repinjection.fr/) ont présenté le résultat de leur collaboration : le V410 Extended LSR* et sa cellule 100% automatisée en moulage flashless pour la production de joints de piles à combustible.

Lire la suite
MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - MecaTheil membre de la STRADEC

Pour répondre aux enjeux de l'industrie 4.0, MecaTheil développe au sein du Club des intégrateurs robotiques Auvergne-Rhône-Alpes des projets collaboratifs avec les industriels de la région.

Lire la suite
MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - Rémi, ancien DUT GIM, automaticien/roboticien et Champion de France des Olympiades des Métiers

Voici l'interview de Rémi Farge, aujourd'hui automaticien/roboticien en bureau d'étude, et aussi champion de France dans Olympiades des Métiers « Mécatronique. Pensez à lire aussi l'article sur son binôme, Victor Laroudie ! Pourquoi avez-vous choisi d'effectuer un DUT GIM à Tulle ? J'ai choisi ce DUT car après mon bac Scientifique Sciences de l'ingénieur, je voulais poursuivre dans la découverte de l'industrie et des métiers qu'on pouvait y pratiquer. Je ne voulais pas passer par une école d'ingénieur, et je voulais avoir un accès rapide à l'emploi.

Lire la suite
MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - Cantal: la CCI favorise l'emploi des conjoints

La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal propose désormais un dispositif qui permet de trouver un emploi aux conjoints des personnes qui viennent travailler dans le département." Work2be", c'est son nom, est un outil qui permet de mettre en adéquation compétences et besoins des entreprises.

Lire la suite
MECATHEIL - Mécanique de précision et systèmes automatisés - Mecatheil, une entreprise cantalienne de mécanique avancée, en constante mutation économique et technologique

Propos recueillis par Hugues Perrin : dans le département du Cantal, l'industrie comptabilise 2000 entreprises pour environ 12000 salariés (soit une contribution à hauteur de 45% du PIB du territoire). Le problème majeur reste cependant le recrutement extérieur de personnes qualifiées. Grâce à sa réactivité et sa capacité d'innovation, Mecatheil est devenu au fil des ans, un des leaders dans la conception de machine spéciale automatisée.

Lire la suite